Avoir des plantes chez soi sans trop dépenser...

Publié le par Ombre

Avoir des plantes chez soi sans trop dépenser...

Comme souvent sur ce blog il s'agit encore d'utiliser la récup. Et oui même pour les plantes!!!!

Multipler les plantes vertes c'est vraiment simple pour la plupart.Et puis on peut aussi en prélever dans la nature comme ici le lierre .Soit avec ses racines soit sans et alors on le mettra dans l'eau pour qu'elles se reconstituent.

J'utilise beaucoup les bouteilles de lait que je recoupe pour y mettre les plantes.Ensuite y'a plus qu'à inventer un joli contenant ... avec une boîte de ricoré recouverte d'un joli papier.

Avoir des plantes chez soi sans trop dépenser...

Plante très facile le philodendron se multiplie en coupant un bout de sa tige et la mettre dans l'eau quelques semaines pour avoir des racines.Idem pour le chlorophytum où on prélève les jeunes pousses sur les stolons.

Avoir des plantes chez soi sans trop dépenser...
Avoir des plantes chez soi sans trop dépenser...

Et si on veut absolument du vert...il reste aussi la mousse toujours jolie et à arroser régulièrement!!!!

Publié dans La fée qui jardine

Commenter cet article

Marylaure 01/05/2016 19:08

J'adore faire des boutures ! un bon truc pour ne pas voir l'eau verdir c'est de mettre un morceau de charbon de bois, vraiment efficace ! et bravo pour la transformation du pot de ricoré !
bises et belle fin de journée
ml

ombre 01/05/2016 23:58

Merci marie laure. J aime aussi voir pousser toutes ces plantes parfois j en ramene de dehors et je vois ce que ca donne!!!

Cricri du 37 01/05/2016 15:50

Super tes plantes vertes et tes jolis pots !!
Depuis qu'on aune chatte je planque tout car elle les mange, même les primevères fraîchement cueillies dans un champ elle les goute et en avale !!!

Chez nous, c'est dehors qu'on finit de mettre des fleurs, mon Mari à la main verte et adooore aménager le jardin, le sous bois, finie en janvier 2013 et déjà avec une très jolie tournure on (comprendre lui) ajoute des plantes achetées, divise certaines autres et tout, un plaisir bien bien fatigant je te le dis tant la terre de vignes emplie de cailloux est dure à travailler !!!, Vive la Nature, bizzzzzzz

Ombre 03/05/2016 22:02

Encre en pleine forme alors et tres marrante en fait!!!!

Cricri du 37 02/05/2016 08:47

Tout pousse à partir du moment où tu fais ce qu'il faut pour cela : terreau et apport nutritif, le jardin est magnifique, mais à force d'huile de coude tant elle est lourde !!!

Jenny aura 2 ans le 18 juillet !!, c'est une chatte adooorable, ma prem, mais elle fait tout plein de bêtises !!, bizzzzzzzzz du lundi

ombre 01/05/2016 23:57

Les miens pissaient dedans quand ils etaient petits!!! La tienne est peut etre encore jeune? La terre de vigne? ! Alors que peux tu planter a part un vignoble?!!!