Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tuto couture :les fleurs Kanzashi.

Publié le par Ombre

C'est en me promenant sur le magnifique blog de "fée des choses " que j'y ai vu ces fleurs . Elles sont fabriquées en tissu et ornent les costumes traditionnels des femmes au Japon et notamment ceux des geishas .
J'ai tout de suite voulu en faire et à force de taper des pieds et me rouler par terre ,mon petit google a accepté de me donner ce tuto :
"blue marguerite" qui est aussi un site de loisirs créatifs . Je vous recommande aussi le blog de la fée . c'est superbe  tout ce qu'elle fabrique aussi bien en couture , qu'en fimo !
Personnellement j'ai réalisé 2 fleurs qui sont devenues des broches .


Publié dans couture broderie

Partager cet article

Repost 0

Mail art qui s'envolent

Publié le par Ombre

Il y avait bien longtemps que je n'en avais pas fait . Un peu de fénéantise aussi : la chaleur me ramolit . Je n'en ai fait que 2 et oui c'est déjà beaucoup !  Ils sont dans la couleur préférée du moment : le rose poudré .



Partager cet article

Repost 0

Dans ma maison il y a ... un Ange .

Publié le par Ombre

C'est le nouveau thème du blog "dans ma maison il y a " . Dans ma maison il y en a même plusieurs dont un l'effronté,qui montre ses fesses !

j'en ai fait un peit album ; J'avais le temps j'ai 3 jours de repos et plus diposée au bricolage qu'au ménage ...c'est bizarre ...
ceci dit j'ai fait les 2 ...

Je suis tombée en arrêt devant un agendat trouvé dans ma foirefouille et qui a pour thème les cartes anciennes du ciel .
J'en ai donc utilisées pour cet album .




Les  angelots de Raphaël , impossible de passer à côté ....




Partager cet article

Repost 0

Cd customisé...

Publié le par Ombre

Sur le forum Art contrario on propose de customiser un CD et de l'échanger entre participant . Evidemment ensuite il n'est plus question de s'en servir en tant que tel !!!!
alors voici le mien .
une couche de gesso , puis je colle des images ,ensuite j'applique du papier de soie ou autre ,de type décopatch . Il faut que ça reste assez transparent . Lorsque tout est sec je passe une couche de vernis : celà renforce la transparence et fait apparaître de petits détails de façon aléatoire. Moi j'aime beaucoup . Ensuite j'ai collé un atc . sur le forum la consigne était d'y mettre un "personnage farfelu " .

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>