Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

collier plastron blanc ...

Publié le par Ombre

Le froid rappelle le blanc on dirait , en tout cas chez moi . je m'amuse à faire des colliers, expérimenter différents matériaux , les assembler les coudre les entortiller bref ça germe petit à petit . Ben oui quand je vous dis que le printemps arrive !!!!

P1070400.JPG

 

 

 

 

P1070387.JPG

Publié dans bijoux

Partager cet article

Repost 0

Faire un coussin en patchwork .

Publié le par Ombre

P1070323-copie-1.JPGCe n'est pas du grand patchwork c'est vrai , j'ai juste assemblé quelques bandes de tissus différents .

j'utilise de la colle pour tissu  en bombe pour les appliqués (papillons ) et c'est vrai que ça facilite le tavaille . ensuite il n'y a plus qu'à faire un point zigzag assez lâche tout autour du papilon .

La rose : faire une bande dans le jerzey de 30cm de long et 3 cm de large la plier en deux  . La coudre en rond en commençant par l'extéreiur ;

tissu : toto solde .

rubans  : artemio .

 

P1070320.JPG

 

 

P1070325.JPG

 

 

Tout ça pour le chat !!!!! .....

 P1070326.JPG

P1070262

Publié dans couture broderie

Partager cet article

Repost 0

Faire une chouette pique-aiguilles. (patron)

Publié le par Ombre

Elle est montée sur une vielle bobine de bois attachée gâce à un ruban d'environ 30 cm . et elle peut donc s'enfiler sur le porte- bobine de la machine à coudre , en plus elle porte bonheur : tout ce que vous entreprendrez en couture sera inratable !!! si si !!!

 

P1070375.JPG

 

 

P1070377.JPG

 

P1070371.JPG

 

 Patron taille réelle :

 

 

P1070366

 

 

Il faut :

Chutes de tissu.

feutrine pour les yeux.

rembourrage .

30cm de ruban .

une bobine en bois .

 

 

Coudre tout le pourtour de la chouette sans oublier d'introduire le ruban à la base de l'animal  : plier le et le maintenir par une épingle pour éviter qu'il ne vous gêne ;  

faire une petite incision au niveau du ventre pour retourner l'ouvrage . elle sera cachée par un petit bout de tissu coupé ici en forme de coeur . Rembourrer .  coudre également les ailes, les yeux , le bec. Pour les aigrettes coudre quelques boucles et couper les fils . Passer le ruban à travers la bobine et faire un flot .

Publié dans les tutos

Partager cet article

Repost 0

Concours de badges sur Hellocoton .

Publié le par Ombre

Voici ma  participation pour le concours qui a lieu en ce moment sur le site 100% filles Hellocoton il suffit de créer son badge et de le proposer . je sais elle a un petit côté suggestif et on ne sait pas trop où elle veut nous emmener ...

 

tag-hellocoton.jpg

Publié dans j'ai flâné pour vous

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>