Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Echappée belle...

Publié le par Ombre

Quelques jours en Savoie près de la clusaz ...

 

 

Sur le plateau des Glières .. pas bêtes ces Savoyards qui ont construit ce petit parcours de bois pour ne pas abîmer la tourbière .

 

site-le-vrai11.JPG

 

 

 

Même les arbres là -bas ont pitié des randonneurs et prennent la forme d'un fauteuil ...

 

site-le-vrai12.JPG

 

 

Alors vous l'avez reconnu au loin ? Notre Mont Blanc vu des Aravis côté Clusaz ... et le gîte petit châlet de poupée à villars sur thône vraiment très sympa et typiquemqnt déco de montagne ...

 

site-le-vrai13.JPG

 

Bon ben snif nous voici reviendus!!!

Publié dans la nature est magique

Partager cet article

Repost 0

Into the Wild...

Publié le par Ombre

 

 

Jon krakauer part sur les pas d'Alex Mccandless brillant étudiant qui un beau jour décide de partir pour l'Alaska en abandonnant famille, amis,voiture,et ses derniers dollars . Cet esprit libre est en quête de la beauté absolue , de communion parfaite avec la nature ,et pour cela désire vivre dans le dénuement le plus total .  L'auteur mène donc  l'enquête sur le mystérieux Jeune homme grâce aux témoignages des personnes qu'Alex à pu rencontrer et aux lettres qu'il leur a envoyé : est ce un ascète ? un fou? Une âme blessée ? Krakauer essaie de comprendre ...l'histoire( vraie )plutôt triste d'Alex une personnalité attachante et émouvante .(sean Penn en a fait un film il y a quelques années ) .

 

 

 

site-le-vrai10.JPG

Publié dans j'ai flâné pour vous

Partager cet article

Repost 0

Oiseau fabriqué avec un napperon brodé .

Publié le par Ombre

 

 

 

On révise les classiques: Tilda en locurence et son oiseau (une journée chez tilda) ; Ensuite il n'y a plus qu'à tracer le patron sur un napperon de mamie trouvé en brocante .Faut bien les recycler ces petits napperons , pas le tout de les engranger dans les armoires et ne savoir qu'en faire !!!!

 

 

site-le-vrai8.jpg

 

 

 les_amoureux_aux_colombes.jpg

 

 

 

Publié dans couture broderie

Partager cet article

Repost 0

Cerveau desséché...

Publié le par Ombre

Mon cerveau semble se desséché plus vite que les 4 kgs que j'ai à perdre ! La bouée sur le ventre alors que je n'ai même pas mon brevet de surveillant de baignade m'est devenue insupportable!!! bref fini le régime gaufre ! snif ! maintenant c'est légume  viande maigre et abdo ... et resnif ! je ne sais pas si vous avez déjà fait un régime et si vous avez déjà éprouvé cette sorte de vague à l'âme qui y est lié ... j'ai l'impression que tout tourne autour de cette foutue restriction . Me voir condamnée à chercher ma nourriture telle une femme préhistorique ne me convient pas du tout !

Alors pour sauver mon esprit en perdition je fais une boulimie de livres . Pas envie de créer je n'ai pas d'idée .

 

je partage avec vous ce soir les quelques lectures qui m'ont fait du bien et ont reboosté mon esprit :

 

site-le-vrai7.JPG

"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois( rapport à son titre farfelu). dans toutes les bonnes librairies et même les moins bonnes puisque je l'ai acheté dans mon écomarcher (rappelez vous, celui qui ne compte que 30 livres en rayon) . Au debut je me suis dit "mince ce ne sont que des lettres!" Et oui mais cet échange epistolaire raconte une histoire dans un style guilleret et bien écrit , notamment celle de son héroïne écrivain effrontée mais aussi amoureuse du beau ... je ne vous dis pas la suite !!!

 

"la ballade de guele tranchée": premier livre de glenn taylor un prof Américain . c'est l'histoire rocambolesque d'early taggart dit "gueule tranchée" ,un type qui va vivre 1000 vies : grand charmeur de dames (malgrè un physique ingrat),homme des bois , héros d'une mutinerie, bluesman puis journaliste ayant rencontré JFK! un vrai délire !

Le livre part au début sur les chapeaux de roue dans un style comme j'aime un peu abrupte ironique et légèrement  irréverentieux . Et puis j'ai trouvé qu'il s'épuisait un peu au milieu avec son histoire de syndicat des mines auquel je n'ai pas compris gran'chose (d'ailleurs j'ai du sauter des pages !). la fin redevient plus trépidante ...

 

"le voyage au centre de la terre": ah ce n'est pas nouveau ! je n'avais jamais lu J verne . ce minuscule livre , c'est ma mère qui me l'a offert il y a plus de 20 ans sans que jamais je ne l'ouvre . je pensais que c'était un livre pour "les garçons " . je veux dire ce genre de roman d'aventure qui manque de psychologie et qui ne s'attache qu'aux faits. J'ai été surprise par le caractère attachant de ses 2, voire 3 héros. l'histoire est contée par le jeune Axel apprenti géologue aux côtés de son oncle éminent scientifique ours et grincheux , dont il se moque gentiment ; et nous voici embarqués à travers l'island puis vers le centre de la terre ...

 

 

"Les histoires extraordinaires " de E .A Poe . C'est pas tout neuf non plus ! je les avais commencées lorsque j'étais plus jeune et la première lecture de "meutre dans la rue morgue " m'avait flanqué une frousse délicieuse où le héros Mentaliste avant l'heure mène une enquête tout à fait passionnante .

 

Et voli j'espère que ces petits résumés vous donnerons envie de lire ces quelques histoires notamment si vous n'avez pas d'inspiration pour choisir vos livres de plage .

 

Bonnes vacances en tout cas pour celles qui partent . je dois quant à moi être patiente et attendre le mois d'août .

Publié dans j'ai flâné pour vous

Partager cet article

Repost 0