Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

paysage de Noël tout blanc en Fimo ...

Publié le par Ombre

 

 

Allez je continue sur ma lancée des décorations de noël !

Il vous faut un gros pain de fimo (cultura par exemple ) tout blanc dans lequel on peut réaliser pas mal d'objet . (environ 250G).

Faire un dome en fimo et le poser sur un bol ou une boule d'alu pour qu'il conserve la forme ; ajouter quelques formes simples . j'ai renforcé les sapins par un cure -dent sinon ils s"avachissent les petits faignants ! on peu cuire les formes à part du socle et les fixer au pistoler à colle (c'est ce que j'ai fait). j'ai percé quelques trou dans le socle pour  que ce petit paysage me serve de photophore en glissant dessous ... mais non pas une bougie !!! une petite lampe à led .

 

P1090745.JPG

 

 

 

site-le-vrai25.JPG

Partager cet article

Repost 0

Deco de Noël en fimo sous cloche ...

Publié le par Ombre

P1090750.JPGPour la cloche il vous  faut un verre ... cassé par exemple comme le mien . Il suffit de réaliser dans de la fimo des formes simples et bien vérifier qu'elles rentrent sous le verre . j'ai cuit tout d'abord les sapins et les petites maisons à part du socle et les ai collé au pistolet à colle sur celui ci . un peu de glitter , ou de poudre à embosser pour faire briller le tout ... et voili ! c'est sous cloche !!!

 

 

site-le-vrai24.JPG

Partager cet article

Repost 0

tricoter une écharpe de faignante...

Publié le par Ombre

P1090476.JPGsoit en laine tango de chez Phildar ou le même type de laine trouvé à la foire fouille , voici le fil idéal pour toutes les impatientes , les déprimées du point mousse, celles qui ne savent faire que les trous sans les mailles autour , les désespérées de la maille envers ... suffit de passer l'aiguille n°4 dans 7 trous des mailles filet puis tricoter dans les arceaux en piquant un arceau sur 2 bref ,mme phildar peut vous expliquer mieux que moi , mais en une ou 2 heures on a fini l'écharpe!!!

 

 

Publié dans crochet

Partager cet article

Repost 0

sac à main pour l'automne .

Publié le par Ombre

Alors que faire de mon plastron de feuillage?( cf article précèdent ). Un petit sac biensûr !!! parce que je pense que je n'aurais jamais osé le porter en collier !!

 

P1090597.JPG

 

 

 

 

P1090583.JPG

 

 

 

P1090587.JPG

Publié dans dans ma boutique

Partager cet article

Repost 0