Land Art.

Publié le par Ombre

Connaissez vous le Land Art? C'est tout simplement l'art de mettre en scène différents élèments de la nature . Evidemment les réalisations sont souvent éphémères , seule la photographie peut les immortaliser .

Cet art est né fin des années 1960 , il perdure biensûr aujourd'hui avec notamment dans ma région une manifestation qui a lieu tous les ans en Meuse et qui s'appelle " le vent des forets " que l'on peut retrouver sous ce même titre sur le WEB. D'autres sites existent comme:
wwwlandartbretagne.com ...

L'un des pionniers de cet art est
Andy goldsworthy né en 1956 voici deux de ses oeuvres .


artwork-images-1008-287449-andy-goldsworthy.jpg



  J'ai aussi trouvé une oeuvre du Japonnais  Shiro Hayani :




Voici ma modeste contribution à cet art !!!






Un petit escargot s'est même invité sur mon site .


Publié dans la nature est magique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il y'a un début à tout !!!
Répondre
O
faut bien se lancer!!!
A
Salut à toI Ombre !!!Bien qu'après avoir bien cherché, j'ai surtout trouvé beaucoup de lumière par ici, hé hé hé  !!!Je viens ici, certes avec un peu de retard, te souhaiter la bienvenue parmi les rêveurs !Pour le Land Art, c'est une forme d'expression qui me plait énormément, et ta modeste contribution est excellente !!!Bien à toi et au plaisir,Cordialement, Adû
Répondre
O
Bonjour Adû . j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire dans votre communauté : je suis une inconditionnelle du monde de la " fantasy"  et la communauté regroupe biensûr plus des créations littéraires . c'est avec plaisir que je viens donc chez vous déposer une petite part de rêve . Quant à la lumière elle se fait plus sur ce que je fais que sur moi car j'apprécie de rester dans l'ombre ...
F
Bonjour ! Je découvre ton blog avec ce Land Art. C'est superbe ! J'aime beaucoup ta "modeste contribution". Je me suis déjà amusée à faire ce genre de choses, dans la maison ou au hasard des promenades, tu vois je ne savais même pas que c'était un Art et qu'il portait ce nom :-))A bientôt. 
Répondre
O
En fait , on est tous des land artistes sans le savoir!!
R
Une amie m'a fait découvrir le land art dans une forme plus "pérenne" : elle possède ainsi un système qui s'accroche au plafond (je ne sais plus comment ça s'appelle, j'ai un trou de mémoire !) fait à partir de branches, de pierres et cailloux et autres objets trouvés dans la nature. C'est superbe !Mais elle a vraiment du goût pour ça, même son jardin semble transformé en galerie Land Art, c'est toujours un bonheur de m'inviter chez elle !
Répondre
O
Peut être que c'est un mobile ?En tout cas je sais qu'il y a des maisons où l'on se sent bien se sont souvent celles qui sont originale . Je pense moi aussi à la maison d'une amie où j'ai toujours l'impression que c'est la maison du bonheur!