Au pays des farfadets ...

Publié le par Ombre

Je vous emmène dans mon disneyland géant à moi , au pays des lutins et des farfadets : tout simplement en alsace à 2 heures de chez moi ...ce n'est pas encore les vacances mais j'adore y aller pour un dépaysement total...








Et puis il y a aussi le "plateau des 1000 étangs " en haute -saône ...où les fougères géantes ont envahient les près et les forêts . Des fées et des corrigans se cachent derrière les pierres , attention à leurs mauvais tours ...
Calme assuré en tout cas dans cette petite campagne au milieu de nul part .











Publié dans la nature est magique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,En effet,ça a l'air un endroit magnifique.En y faisant bien attention,je pense qu'il serait possible d'y entrevoir quelques petits êtres du monde féerique(du moins pour les personnes qui y croient).
Répondre
O
<br /> on les voit sans problème ... effectivement quand on y croit !!!!<br /> <br /> <br />
L
Les voilà les campanules de la fameuse fée clochetttte ;-)
Répondre
M
merci pour la ballade
Répondre
M
Superbe , plein les yeux  b ravo MD
Répondre
P
que c'est beauuuuuu ! d'ailleurs, il me semble voir guigner un petit lutin...
Répondre
L
très jolies photos et les commentaires qui vont avec....  j'adore.... bravo  a bientôt
Répondre
S
coucou depuis mon New York allemand, la tête dans les nuages parce que le temps est pas super chouette !!Bien sur que un jour tu feras la une de l'est républicain dans la rubrique : "ou sortir ce week end" : visiter la maison au merveille de la fée d'ombre !!Alors, ce plateau des milles étangs ?sublime non ? dommage que ce soit trop paumé pour que j'y habite, si tu veux compléter ta collection de photo fais signe, j'en ai fais pleins aussi ?!Vous avez pas eu de coup de soleil ? parce que moi si...c'est nul !
Répondre
A
Que j'aimerais emprunter ce joli chemin de traverse!  En effet,  cet endroit magique doit être habité par quelques jolies dryades et lutins farceurs !!
Répondre
T
Mon papa est alsacien et j'adore l'alsace, une grande partie de ma famille y est encore.merci pour ces superbes clichés.
Répondre
C
La nature est magique c'est vrai et si on sait y regarder de plus près tout ce petit monde merveilleux s'anime ! Il est beau ton article , Merci Ombre !
Répondre
V
coucou ombre , star , ton reportage est en première page de l'over blog , dans les images de bas de page , j'ai reconnu ta première photoamicalement vivi26
Répondre
O
<br /> en première page dob !! ce n'est pas si mal la prochaine fois j'essaie de faire la une de l'est républicain (pas dans les faits divers j'espère !!!)<br /> <br /> <br />
M
hummmmm ces photos,j'adore.L'alsace est mon pays et mes raçines alors....gros bisous
Répondre
V
coucou , un chemin magique !!! tu as raison, il doit y avoir des personnages qui rodent!!!!lol!!!amicalement vivi26
Répondre
O
<br /> ah oui plein!!!<br /> <br /> <br />
N
çà m'a l'air très oxygénant!!
Répondre