Canvas mixed-media -home déco et son pas à pas .

Publié le par Ombre

Ames sensibles s'abstenir ! ceci est du pur mixed-media avec tout son cortège de symboles : le zozio , les fifilles , la clef , le journaling etc . Allez pour ne plus vous faire peur je vais remplacer mixed-média par Home déco ou encore par scrapbooking ...





La base : un châssis , un morceau de carton pour le toit puis gesso pour recouvrir tout le fond, papiers, encres, brou de noix acryliques,poudres à embosser embellissements divers , vos images .






coller le toit sur le châssis .
enduire le tout de gesso , puis de brou de noix qui donne un aspect vielli à la peinture ,puis l'acrylique bleue . coller divers papiers  sur lesquels vous repasserez une fine couche d'acrylique .






La cage de l'oiseau : peindre un morceau de canson puis y coller un oiseau ; coudre une forme de cage par dessus .





Les ailes de la cage : former des ailes dans du fil de fer .





poser les sur du papier de soie ou papier mûrier ,préalablement encollé



puis une fois sèches , découper les au ras du fil de fer ;
elles peuvent être laissées ainsi ou peintes .Les coller derrière la cage .



La photo centrale :
elle est matée sur un fond enduit de gesso , puis de brou de noix puis d'encre bleu clair .





Ce fond est ensuite embossé avec de la poudre or et bleue .




une fois fait tout ça , il n'y a plus qu'à coller vos images et embellissements  !!! alors , c'est pas du boulot le mixed-média ?!!!

Publié dans les tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'aime beaucoup cette technique de mixed média, ça me tente beaucoup et je pense passer le cap avec ton pas à pas. J'aime beaucoup ton univers, rétro et romantique, j'adore ce style. C'est trés raffiné et féminin. Tu as beaucoup de talent. Merci pour tes coms sur mon blog, a trés bientôt, magali.
Répondre
O
<br /> mais oui tu peux passer le cap ! si tu aimes bricoler tu verras c'est très facile ! à bientôt .<br /> <br /> <br />
A
Merci beaucoup pour tes explications, le résultat est magnifique, bravo,
Répondre
C
Je découvre avec délice ce très joli blog!!! Bravo pour vos créations et votre savoir faire. Je cours mettre le lien sur mon blog! A bientôt! 
Répondre
O
<br /> ben moi tout pareil ! ça y est tu es chez moi !!!<br /> <br /> <br />
~
SO beautiful in every detail, thank you for sharing how you created this gorgeous piece!!!
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Je viens de parcourir votre blog j'y ai passé un bon moment.<br /> la visite à été agréable vous faites des choses intéressante. <br />  <br /> A l'occasion venez voir mon blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> J'aimerai connaître votre opinion sur mes créations.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site web.<br />  <br /> A bientôt<br />  <br /> Nicolas Lizier
Répondre
A
J'ADORE !!!!
Répondre
L
merci pour le pas a pas du boulo !!!!!!!!!maiq quel résultat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!fabuleux.....................
Répondre
P
C'est vraiment très très beau...! Gros bisous. Pascale
Répondre
K
Si si c'est du boulot, et du beau boulot en plus!!
Répondre
T
Y'a intérêt que c'est du boulot, je l'aime beaucoup ta réa tout en tendresse Bravo.
Répondre
A
quel boulot tu as raison!!!!!!!!!!!!!!!mais pour un résultat comme cela ça vaut le coup..............toujours autant de charme tes creas..........
Répondre
F
trés joli merci pour l'explicationbonne journéebises
Répondre
K
Tout ce que j'aime dans les moindres détails ! Splendide comme toujours.
Répondre
A
Super ton truc pour fariquer les petites ailes. Entre nous peut importe l'appellation…
Répondre
P
Super pas à pas. Un peu rapide pour moi. Mais je vais essayer. Merci
Répondre
M
superbe pas à pas, merci!!!!!vais te faire de la pub sur facebook....bon week endmouche
Répondre
M
vraiment superbe !!!! et très bien ton pas à pas
Répondre