Petit tableau brodé au ruban et son pas à pas ...

Publié le par Ombre

La broderie au ruban n'est pas très différente de la broderie au fil puisqu'au point de vue technique , tous les points en fil peuvent être faits au ruban . perso je n'ai pas investi dans des rubans de soie ; ce sont des rubans que j'ai achetés dans les rayons mariage des supermarchers et les rubans de voile viennent de la foirefouille .

il ne vous faut plus qu'une aiguille avec un assez gros chas et du tissu ; j'ai brodé sur du lin mais il est encore plus intéressant pour le rendu de broder sur un tissu déjà imprimé et d' intégrer les motifs dans la broderie , mais ceci est une autre histoire pour plus tard ...



Voici le point le plus spectaculaire pour réaliser les petites roses et facile à faire . j'espère que mon explication sera claire ... c'est un point de noeud amélioré:

sortir votre aiguille :



puis poser votre aiguille sur le ruban à environ 2 cm  et entourer ce ruban sur l'aiguille :





piquer ensuite l'aiguille dans le ruban une ou deux fois au point avant  et piquer l'aiguille dans le tissu . vous obtenez une petite rose ..



pour faire ce genre de fleur, c'est le point le plus simple :
sortir le ruban par devant







plaquer le ruban contre le tissu puis suivant la longueur du pétale que vous voulez obtenir, piquer tout de suite dans le ruban :






la pâquerette : les pétales se font avec 2 couleurs de coton mouliné  blanc et rose au point de bouclette. puis broder le coeur au point de noeud en jaune .




point de bouclette:




point de noeud:


Le point d'épine : sortir l' aiguille en A puis piquer en B , ressortir en C puis piquer en  D , ressortir en E (au même endroit que A) et ainsi de suite : piquer en F puis ressortir en G etc ... est ce claire ?
au bout de chaque épine ajouter des perles ...






Publié dans les tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> merci ton lien sur mon blog ce soir bises ma grande jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe ce pas à pas...mais bon je préfère admirer le travail !!! j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
super je ne sais pas broder mais ça donne envie d'essayer
Répondre
O
je viens de feuilleter un peu ton blog .. de très beaux ouvrages, beaucoup de tutos ! bravoo !!
Répondre
M
tes explications sont super clairesmerci!!!!!!
Répondre
P
Moi je ne brode pas, mais je suis admirative, c'est très beau et ton tuto est très bien fait.
Répondre
C
oh c'est vraiment magnifique ! merci de ce tuto ! je vais m'y pencher dessus de plus près ! cath
Répondre
C
Heu je peut choisir une punition SIOUPLAIT ....PITIEEEEEE
Répondre
L
Le résultat est superbe, bravo
Répondre
~
such beautiful embroidery, each stitch is lovelymakes me want to get out my needle and play
Répondre
T
j'ai l'habitude d'aller voir ton blog et là je suis tombée dessus grâce un lien dans blogs vosgiens, es-tu des vosges ? car moi je suis des hautes-vosges
Répondre
R
Qu'est ce que c'est beau ces broderies féériques, je susi sous le chame total...
Répondre
B
Salut Ombre, Rentre de vacances-Ai laissé une réponse à ton message sur mon blog-bravo pour les tutos et pour tous tes talents..Bise
Répondre
K
Je ne suis pas mûre pour faire ça mais qu'est ce que c'est joli ! et tes photos sont excellentes ! merci pour tes commentaires !BisousKate 
Répondre
B
Il est trop mignon ton petit tableau brodé! Comme tout ce que tu fais d'ailleurs!Tu as raison, ça marche très bien avec des rubans synthétiques la broderie au ruban. Pour avoir testé les 2, le ruban de soie est plus maléable et (plus cher aussi!)En tous cas, c'est super gentil de faire un tuto!
Répondre
C
moi qui ne comprends rien à la broderie au ruban je crois que ton tuto est le + explicite que j'ai vu !!!merci de l'avoir mis !
Répondre
O
<br /> bon alors tu n'as plus qu'à nous montrer que tu as tout compris ! sinon c'est une punition !!!<br /> <br /> <br />
T
Oh c'est vraiment super joli, j'aime beaucoup ce travail, merci pour tes tutos en tout les cas, je me dis toujours oh oui je veux essayer, je veux essayer, un jour oui c'est sûr, je perdrais moins d etemps sur le net à rêvasser et j'en passerais un peu plus à essayer, merci encore.
Répondre
M
Cours magistral! Réalisation magnifique!Bravo
Répondre
C'est un très beau travail, tu as des doigts de fée!!!!Félicitations pour ce tableau, c'est si craquant!DES BISOUS ;)♥ NANOU ♥
Répondre
R
Bonjour,<br /> Je viens de parcourir votre blog. Vos créations sont non seulement très jolies mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause créative et bravo pour votre imagination. Bonne journée.
Répondre
D
BONJOUR VOS CREATIONS SONT SUPERBE,JE N'AIS PAS CE DON QUI ES LA COUTURE ET J4ADMIRE CE TRAVAIL DE FOURMI!!
Répondre
L
wouaaooouuu .... magnifique................ du bel ouvrage...... bravo
Répondre
P
C'est magnifique. Quel joli travail ! et merci pour tes tutos, c'est très généreux. Gros bisous. Pascale
Répondre
K
Elles sont très claires tes explications, c'est très gentils de ta part!
Répondre
M
superbe tuto qui va sûrement permettre à plus d'une de se lancerbisous et bon dimancheMarie
Répondre
A
Merci pour ces explications.La broderie au ruban fait vraiment des ouvrages magnifiques.
Répondre
A
merci pour toutes ces explications,ça me demange depuis un moment et je voulais acheter un livre mais heureusement la fée d'ombre est la...merci a toi
Répondre
G
C'est trés beau De plus c'est extremement gentil de ta part de partager ton savoir :)
Répondre