sculpture de papier: faire une étoile ...

Publié le par Ombre

J'ai trouvé ce sympatique modèle sur un blog malheureusement je ne me rappelle plus lequel . Mais je remercie la personne qui nous a montré à le fabriquer ;

rectificatif: je viens de retrouver ce sympatique blog : c'est ici

je vous présente mon propre tuto c'est simple : il faut du papaier assez souple:

feuille de papier blanc ou partition de Musique .

un CD qui sert de gabarrit .

colle blanche .

un crayon . un morceau de feutrine , du fil une aiguille .

 

Dessiner 10 cercles à l'aide du cd.

tracer 4 diamètrescomme sur le modèle. découper jusqu'au petit cercle intérieur .

poser un crayon sur chaque partie, mettre un point de colle au bout, rouler le papier , cela fait les branches de l'étoile .

Empiler les 10 cercles ainsi obtenus bloqués par un petit bout de feutrine, passer le fil et voili ...

 

 

 

P1090934.JPG

 

 

P1090902.JPG

 

 

P1090918.JPG

 

 

 

P1090919.JPG

 

 

P1090929.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très astucieux, merci pour le tuto. Je te souhaite un joyeux Noël !!<br />
Répondre
A
<br /> Rigolo et apparemment facile à faire !!!! Merci !!! Bonnes fêtes !<br />
Répondre
M
<br /> Très originale !<br />
Répondre
C
<br /> un très bel effet pour cette étoile !!! bises cath<br />
Répondre