Chez moi c'est "campagne chic"...
j'ai ressorti mon porte- verres trouvé dans le grenier de monsieur Fée d'Ombre, repeint par mes soins et dans lequel j'aime mettre mes petits verres tout biscornus qui me servent de vases ou de photophores . Ah oui j'adore c'est comme dans les magazines de déco : je voudrais retrouver ce style campagne chic tant vanté, un brin romantique , un brin nordique dans son minimalisme ! j'aspire à ce que ma maison ressemble éternellement à cette photo : un mélange de douceur et de couleurs fânées ...
Mais qu'elle est la triste réalité, la terrible vérité ? ! C'est que Monsieur fée d'ombre le style campagne il en a marre ! Campagnard oui mais le chic connaît pas ! il veut du design, il veut respirer ,exit la brocante, les babioles, le superflu!
En un mot , je n'ai pas plus tôt installé mon superbe panier déco de charme sur ma table shabby nordique patinée que je vois ça:
La énième assiette de petit -suisse au sucre ou plutôt la énième assiette de sucre au petit -suisse abandonnée négligemment ..(.maman débarassera certainement ...)
Et puis surtout ce qui achève mon road-movie romantico- campagnard chic:la roue de vélo énièmement crevée et les rustines laissées en vrac sur la table de cuisine !
sniff...fini le rêve de douceur, de parfum de pain d'épice ,de maison toujours bien rangée comme dans les magazines . L'envers du décor sent la colle à rustine !!!!