Cerveau desséché...

Publié le par Ombre

Mon cerveau semble se desséché plus vite que les 4 kgs que j'ai à perdre ! La bouée sur le ventre alors que je n'ai même pas mon brevet de surveillant de baignade m'est devenue insupportable!!! bref fini le régime gaufre ! snif ! maintenant c'est légume  viande maigre et abdo ... et resnif ! je ne sais pas si vous avez déjà fait un régime et si vous avez déjà éprouvé cette sorte de vague à l'âme qui y est lié ... j'ai l'impression que tout tourne autour de cette foutue restriction . Me voir condamnée à chercher ma nourriture telle une femme préhistorique ne me convient pas du tout !

Alors pour sauver mon esprit en perdition je fais une boulimie de livres . Pas envie de créer je n'ai pas d'idée .

 

je partage avec vous ce soir les quelques lectures qui m'ont fait du bien et ont reboosté mon esprit :

 

site-le-vrai7.JPG

"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois( rapport à son titre farfelu). dans toutes les bonnes librairies et même les moins bonnes puisque je l'ai acheté dans mon écomarcher (rappelez vous, celui qui ne compte que 30 livres en rayon) . Au debut je me suis dit "mince ce ne sont que des lettres!" Et oui mais cet échange epistolaire raconte une histoire dans un style guilleret et bien écrit , notamment celle de son héroïne écrivain effrontée mais aussi amoureuse du beau ... je ne vous dis pas la suite !!!

 

"la ballade de guele tranchée": premier livre de glenn taylor un prof Américain . c'est l'histoire rocambolesque d'early taggart dit "gueule tranchée" ,un type qui va vivre 1000 vies : grand charmeur de dames (malgrè un physique ingrat),homme des bois , héros d'une mutinerie, bluesman puis journaliste ayant rencontré JFK! un vrai délire !

Le livre part au début sur les chapeaux de roue dans un style comme j'aime un peu abrupte ironique et légèrement  irréverentieux . Et puis j'ai trouvé qu'il s'épuisait un peu au milieu avec son histoire de syndicat des mines auquel je n'ai pas compris gran'chose (d'ailleurs j'ai du sauter des pages !). la fin redevient plus trépidante ...

 

"le voyage au centre de la terre": ah ce n'est pas nouveau ! je n'avais jamais lu J verne . ce minuscule livre , c'est ma mère qui me l'a offert il y a plus de 20 ans sans que jamais je ne l'ouvre . je pensais que c'était un livre pour "les garçons " . je veux dire ce genre de roman d'aventure qui manque de psychologie et qui ne s'attache qu'aux faits. J'ai été surprise par le caractère attachant de ses 2, voire 3 héros. l'histoire est contée par le jeune Axel apprenti géologue aux côtés de son oncle éminent scientifique ours et grincheux , dont il se moque gentiment ; et nous voici embarqués à travers l'island puis vers le centre de la terre ...

 

 

"Les histoires extraordinaires " de E .A Poe . C'est pas tout neuf non plus ! je les avais commencées lorsque j'étais plus jeune et la première lecture de "meutre dans la rue morgue " m'avait flanqué une frousse délicieuse où le héros Mentaliste avant l'heure mène une enquête tout à fait passionnante .

 

Et voli j'espère que ces petits résumés vous donnerons envie de lire ces quelques histoires notamment si vous n'avez pas d'inspiration pour choisir vos livres de plage .

 

Bonnes vacances en tout cas pour celles qui partent . je dois quant à moi être patiente et attendre le mois d'août .

Publié dans j'ai flâné pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> ELLES   SONT  MAGNIFIQUES   "  TES  PEINTURES  "  j'adore   les  fées   amities  NICOLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai lu ce livre, il y a quelques mois et j'ai adoré : je le recommande vivement à tous !!!<br /> <br /> <br /> c un délice d'humour, de sensibilité conjugués avec le plaisir des mots ....<br /> <br /> <br /> bonnes vacances ombre<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonnes vacances à toi aussi . tu vois je suis venue par chez toi me promener !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je suis mince depuis toujours, et je m'empiffre, y'a pas d'justice, et je crée aussi  de façon boulimique, bref, je te jure, je te plains. Merci pour tes conseils de lecture, bises<br /> d'encouragement, tiens bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci merci ! non y'a pas de justice en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je peux manger de la cusine grecque parce que nombreux plats sont à base de légumes. il suffit juste que je mesure la quantité d'huile d'olive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop de la chance alors ! chez nous en lorraine faudrait carrément tout supprimer pour bien faire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Ca fait des mois que je meurs d'envie de le lire! Je n'ai pas lu ton résumé, pour ne rien en savoir : )<br /> <br /> <br /> Mais je suis certaine que je vais adorer!!!!<br /> <br /> <br /> Des biiises et de belles vacances à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci doudou !!a toi aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis un régime (pour raison de santé) avec une diététicienne et j'ai perdu 6 kgs et demi  en 2 mois. Sans frustation. Même si parfois je mangerai bien un petit dessert ... Mais bon ! je<br /> me suis faite à tout mesurer. Beaucoup de légumes, que des laitages à 0 ou 10 % maxi des fruits en dehors des repas, de la viande une fois par semaine (poulet en général) - du poisson 1 fois par<br /> semaine et deslégumes secs, pâtes ou riz pour la plupart des dîners (une cuiller d'huile d'olive pour chaque  repas)- 30 gr de pain par jour<br /> <br /> <br /> Le plus difficile a été de renoncer aux repas pris à l'extérieur et aux innvitations. Sinon ça va je n'ai pas faim car il y a des encas à 10 h et 16 h<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ah  fini les bons petits plats grecs alors ? ! bon alors courage ; le plus important c'est évidemment de ne pas avoir faim parce que la frustration due à la bouffe c'est terrrrrible!!!! bon<br /> courage alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai passé le w e au bord de l'océan je travaille la semaine et je repars après une semaine ensuite des vacances dans l'été mais à la maison et la bouée moi aussi j'ai perdu 15 kgs l'an dernier<br /> mais j'en ai déjà repris 5 et je fais toujours attention à ce que je mange de toute façon pas de secret dès que tumanges tu grossis!!!! bon courage à toi bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop de la chance pour les vacances ! quant au régime tu as raison y'a pas de secret ! ou alors faut s'entretenir avec un peu de sport  je crois que je vais me mettre au step à la rentrée .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'y pensais justement...............  vite, vite reprends tes pinceaux pour nous régaler de tes petits portraits.<br /> <br /> <br /> Reprendre mes pinceaux m'a redonné envie de plein d'autres choses....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'y pense je suis même allée chez cultura !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai lu il y a peu "le cercle littéraire..." (drôle de titre, mais il est expliqué dans l'histoire) et j'ai adoré. Il y a de l'humour et de la légèreté, de la gravité aussi, un bon bouquin pour<br /> les vacances. Si tu aimes Jules Verne, je te conseille le classique "Vingt mille lieues sous les mers", superbe. En plus la version poche reprend les belles illustrations de l'édition originale.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton régime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui un bon livre de vacances ! en tout cas qui donne envie d'y aller  ! je vais certainement continuer de lire j verne . vraiment il m'a plu . je ne connais pas non plus ça vie mais il<br /> m'interesse vraiment .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonne chance ! Je n'ai pas ton courage ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hi hi !!! 4 kg c'est pas la mort mais bon ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est sympa ce poste.... il m'a donnée envie de me lancer dans le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Le titre me plait aussi énormément !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu as bien raison ! c'est un livre non seulement bien écrit et aussi très gai !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour d'autres raisons, mon cerveau s'était aussi désséché........ pas moyen d'aligner une petite créa avec fils et aiguilles.... alors j'ai repris mes pinceaux !<br /> <br /> <br /> Un grand Merci pour toutes ces envies de lecture que tu viens de me donner.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton régime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est rigolo parce que moi aussi j'ai envie de reprendre mes pinceaux pour refaire des petits portraits . gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pareil que toi, baisse de régime également en ce moment... alors lecture aussi ! Mais je suis accrochée à mes romans historiques sur toute la période du Moyen-Age alors ici, c'est Dhuoda de<br /> Janine Durrens (v. 850).<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je note ce titre j'aime aussi beaucoup tout ce qui est médiéval !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> comme je te comprends,moi aussi j'ai cette fichue bouée a perdre et pfffffffffffffffff pas facile de se mettre aux legumes vapeur et aux viandes ou poissons grillés,c'est<br /> frustrant.........................<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> pas facile pas réjouïssant en effet mais c'est pour la bonne cause on va dire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir le temps de lire le premier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je compatis !!!! le regime je connais , j'ai des problemes de thyroide et j'ai tendance a faire le yoyo , ce que j'ai trouvé de mieux a ce jour c'est les proteines , bon courage et bonne lecture<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ben oui les protéïnes beaucoup en parlent en effet . mais c'est pas très varié !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci pour ces idées de lecture avec des livres que je n'ai pas lu et qui me donne bien envie !!!! bon mois de Juillet en attendant les vacances, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bisous à toi aussi et bonne lecture!!!<br /> <br /> <br /> <br />