Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Petit tableau brodé au ruban et son pas à pas ...

Publié le par Ombre

La broderie au ruban n'est pas très différente de la broderie au fil puisqu'au point de vue technique , tous les points en fil peuvent être faits au ruban . perso je n'ai pas investi dans des rubans de soie ; ce sont des rubans que j'ai achetés dans les rayons mariage des supermarchers et les rubans de voile viennent de la foirefouille .

il ne vous faut plus qu'une aiguille avec un assez gros chas et du tissu ; j'ai brodé sur du lin mais il est encore plus intéressant pour le rendu de broder sur un tissu déjà imprimé et d' intégrer les motifs dans la broderie , mais ceci est une autre histoire pour plus tard ...



Voici le point le plus spectaculaire pour réaliser les petites roses et facile à faire . j'espère que mon explication sera claire ... c'est un point de noeud amélioré:

sortir votre aiguille :



puis poser votre aiguille sur le ruban à environ 2 cm  et entourer ce ruban sur l'aiguille :





piquer ensuite l'aiguille dans le ruban une ou deux fois au point avant  et piquer l'aiguille dans le tissu . vous obtenez une petite rose ..



pour faire ce genre de fleur, c'est le point le plus simple :
sortir le ruban par devant







plaquer le ruban contre le tissu puis suivant la longueur du pétale que vous voulez obtenir, piquer tout de suite dans le ruban :






la pâquerette : les pétales se font avec 2 couleurs de coton mouliné  blanc et rose au point de bouclette. puis broder le coeur au point de noeud en jaune .




point de bouclette:




point de noeud:


Le point d'épine : sortir l' aiguille en A puis piquer en B , ressortir en C puis piquer en  D , ressortir en E (au même endroit que A) et ainsi de suite : piquer en F puis ressortir en G etc ... est ce claire ?
au bout de chaque épine ajouter des perles ...






Publié dans les tutos

Partager cet article

Repost 0

Canvas mixed-media -home déco et son pas à pas .

Publié le par Ombre

Ames sensibles s'abstenir ! ceci est du pur mixed-media avec tout son cortège de symboles : le zozio , les fifilles , la clef , le journaling etc . Allez pour ne plus vous faire peur je vais remplacer mixed-média par Home déco ou encore par scrapbooking ...





La base : un châssis , un morceau de carton pour le toit puis gesso pour recouvrir tout le fond, papiers, encres, brou de noix acryliques,poudres à embosser embellissements divers , vos images .






coller le toit sur le châssis .
enduire le tout de gesso , puis de brou de noix qui donne un aspect vielli à la peinture ,puis l'acrylique bleue . coller divers papiers  sur lesquels vous repasserez une fine couche d'acrylique .






La cage de l'oiseau : peindre un morceau de canson puis y coller un oiseau ; coudre une forme de cage par dessus .





Les ailes de la cage : former des ailes dans du fil de fer .





poser les sur du papier de soie ou papier mûrier ,préalablement encollé



puis une fois sèches , découper les au ras du fil de fer ;
elles peuvent être laissées ainsi ou peintes .Les coller derrière la cage .



La photo centrale :
elle est matée sur un fond enduit de gesso , puis de brou de noix puis d'encre bleu clair .





Ce fond est ensuite embossé avec de la poudre or et bleue .




une fois fait tout ça , il n'y a plus qu'à coller vos images et embellissements  !!! alors , c'est pas du boulot le mixed-média ?!!!

Publié dans les tutos

Partager cet article

Repost 0

Mes petits sacs pour le concours Marie-claire idées .

Publié le par Ombre

Il y a environ un moins , le blog Marie- claire idées nous proposait de participer à un concours en partenariat avec les teintures "idéal" pour tissu  . Les 200 premières demandes recevaient 4 lots de teintures et s'engageaient à créer quelque chose "d'original " pour peut être gagner de plus gros lots de la gamme "idéal" . le principal c'est de participer et surtout de recevoir ces charmantes teintures ce qui est déjà pas si mal (résultat du concours sans doute ce soir ) : voivi mes 2 petits sacs . J'ai teint différents tissus en lilas et fruits rouge : toile de jouy , lin gris ,lin blanc ,dentelle ;

l'astuce qui me paraît à fouiller : la peinture à l'eau de javel . j'ai déjà vu ça dans Mci: des tulipes peintes à l'eau de javel ; sur les tissus teints le motif apparaît immédiatement ; perso j'en ai mis un peu sur les anses du sace en applicant un tampon d'imprimerie trempé dans l'eau de javel .






Le petit coeur et broderie au ruban  ajout des rubans calligraphiés artemio














Anses décolorées à l'eau de javel .

Publié dans couture broderie

Partager cet article

Repost 0

technique :coudre avec du fil élastique

Publié le par Ombre

certaines m'ont demandé comment coudre avec un fil élastique et confectionner des froufrous qui peuvent servir à tout ...: le fil élastique se met uniquement dans la canette . je positionne la tension du fil au maximum c'est à dire pour moi sur 9 , et couds à grands points également en position maxi (4 pour moi ) et là ça froufroute sinon le résultat est moyen .  c'est tout ce que je peux vous dire . le fil du dessus reste le même avec une aiguille standard . voici la bête : alors à vos froufrous !!

 

Publié dans les tutos

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>