Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tuniques improvisées .. en liberty !!!!

Publié le par Ombre

Depuis quelques temps me trottait dans la tête l'envie de coudre des vêtements . il y a bien longtemps que je ne m'y étais pas risquée . Comme je n'aime pas me compliquer la vie , j'ai pris le modèle le plus simple que j'ai encore simplifié ; il provient du magazine burda du mois de mai . Malheureusement cette tunique ne convenait qu'à partir de la taille 44 , j'ai dû recouper en prenant également modèle sur l'un de mes vêtements et la déesse de la couture a été très bonne avec moi en faisant que ça a été pile poile !

Publié dans couture broderie

Partager cet article

Repost 0

Dans ma maison il y a ... un chant d'oiseau ...

Publié le par Ombre

 

Encore du liberty !!! c'est mon côté Laura ingalls , l'héroïne préférée de mon enfance !!!
Cette petite maison je l 'ai fabriquée pour un échange , j'espère qu'il n'y a pas trop de rose parce que ma copinaute n'aime vraiment pô le rose !!!!

j'ai commandé de petites étiquettes à message en tissu sur le net ! je rafole de ces petits bouts de tissu , j'en mettrais partout .
les petits coeurs sont en fimo ; et le reste de l'appliqué machine ...
et puis ça tombe bien , le thème du blog :"
dans ma maison il y a " c'est un chant d'oiseau ..




 


Publié dans couture broderie

Partager cet article

Repost 0

tuto du tipy IKEA .

Publié le par Ombre

Les beaux jours donnent envie de vivre dehors ; Pour les enfants , j'ai donc trouvé une idée assez sympa et je pense assez simple à réaliser . il s'agit d'un tipy que j'ai trouvé sur le site d'IKEA expliqué ici .

Publié dans Déco pour la maison

Partager cet article

Repost 0

tuto collier et bague goutte de rosée .

Publié le par Ombre

Il ne faut pas beaucoup de matériel mais encore faut il le trouver !!! il y en a sur internet chez boîte à scrap . personnelllement je trouve que c'est un peu cher , notamment les cabochons en verrre . j'ai trouvé les miens dans mon magasin de loisirs créatifs après en avoir cherché partout notamment dans les magasins de style casa ou fly , ils en faisaient par un temps pour décorer l'intérieur des vases ou des photophores .











bon alors voilà ce qu'il vous faut :




-Une chaînette et son fermoir
-colle blanche vinylique 
-de la super glue.
-un petit anneau argenté
-une bélière à coller ( derrière le cabochon ; moi je n'en ai pas trouvé à coller mais j'ai acheter dans le rayon encadrement ce que l'on appel des "tourniquets" en laiton que j'ai recouverts de poudre à embosser argentée !!! système D !!!)
-tige à remailler (rayons perles dans les magasins de créas ) pour accrocher la fanfreluche )
-une fanfreluche en métal (facultatif)
-de petits galets de verre
-une petite image
-un support de bague
-un petit morceau de tissu
-de la glossy accent (facultatif )


pour le collier :

coller la petite image derrière le cabochon à la colle vynilique  qui va devenir incolore en séchant .

par dessus coller la bélière vers le haut , la tige à remailler que l'on aura recourber en escargot  en bas du cabochon , à la superglue . On recouvre le tout d'un petit morceau de tissu coller à la colle vinylique ;
on attache la fanfreluche en métal à l'anneau de la tige , on passe l'anneau argenté dans la bélière ; 


pour la bague : coller la petite image sur le support et coller le cabochon à la superglue sur son pourtour en évitant absolument d'en mettre sur l'image . 

l'astuce : j'ai coller perso le cabochon à la glossy , parce que la glue en séchant avait laissé un dépôt blanchâtre sur le verre et j'ai dû tout recommencer !!!

dès que j'ai collé mon image à la colle blanche j'ai sécher au sèche cheveux , car les images imprimées   ont tendance à se diluer avec la colle !!!!





 

Publié dans les tutos

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>