tuto collier et bague goutte de rosée .

Publié le par Ombre

Il ne faut pas beaucoup de matériel mais encore faut il le trouver !!! il y en a sur internet chez boîte à scrap . personnelllement je trouve que c'est un peu cher , notamment les cabochons en verrre . j'ai trouvé les miens dans mon magasin de loisirs créatifs après en avoir cherché partout notamment dans les magasins de style casa ou fly , ils en faisaient par un temps pour décorer l'intérieur des vases ou des photophores .











bon alors voilà ce qu'il vous faut :




-Une chaînette et son fermoir
-colle blanche vinylique 
-de la super glue.
-un petit anneau argenté
-une bélière à coller ( derrière le cabochon ; moi je n'en ai pas trouvé à coller mais j'ai acheter dans le rayon encadrement ce que l'on appel des "tourniquets" en laiton que j'ai recouverts de poudre à embosser argentée !!! système D !!!)
-tige à remailler (rayons perles dans les magasins de créas ) pour accrocher la fanfreluche )
-une fanfreluche en métal (facultatif)
-de petits galets de verre
-une petite image
-un support de bague
-un petit morceau de tissu
-de la glossy accent (facultatif )


pour le collier :

coller la petite image derrière le cabochon à la colle vynilique  qui va devenir incolore en séchant .

par dessus coller la bélière vers le haut , la tige à remailler que l'on aura recourber en escargot  en bas du cabochon , à la superglue . On recouvre le tout d'un petit morceau de tissu coller à la colle vinylique ;
on attache la fanfreluche en métal à l'anneau de la tige , on passe l'anneau argenté dans la bélière ; 


pour la bague : coller la petite image sur le support et coller le cabochon à la superglue sur son pourtour en évitant absolument d'en mettre sur l'image . 

l'astuce : j'ai coller perso le cabochon à la glossy , parce que la glue en séchant avait laissé un dépôt blanchâtre sur le verre et j'ai dû tout recommencer !!!

dès que j'ai collé mon image à la colle blanche j'ai sécher au sèche cheveux , car les images imprimées   ont tendance à se diluer avec la colle !!!!





 

Publié dans les tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonjour,je suis interessée par les bagues en cabochon comme vous en faites, avec une image collée. La votre est très jolie! Je voulais savoir si la colle forte (uhu par exemple) est efficace? car je me demande comment il est possible de coller l'image sur le cabochon sans que l'image ne se dilue...? j'ai plusieurs fois tenté l'experiences sur de la pate fimo et en vernissant mais la dilution est immédiate =smerci d'avance pour votre réponse!
Répondre
F
Très ingénieuses tes idées! Je suis nouvelle sur les blogs, j'en ai un sur mes peintures abstraites mais je réalise également des bijoux, en pâte d'argent et pierre de swarowski. Tes idées sont très sympa, le rendu est magnifique, original, où vas-tu chercher tes idées?! Et tes bijoux en forme de bonbons, c excellent!!Sur mon blog je mettrai un lien afin de rediriger vers le tiens, bon certes c le début il n'y a pas bcp de consultations mais j'espère que ça viendra!!Bon courage et montre nous vite des nouvelles créations!!
Répondre
O
<br /> oui au début , il faut vraiment se faire une place !<br /> quant aux idées elles sont dans ma têtes . tout m'inspire , un brin d'herbe un tissu ! j'aimerais être vraiment plus créatives quand je vois toutes les belles choses que font certaines !<br /> <br /> <br />
M
merci pour le tuto...je ne ferais pas car je suis trop fainéante, mais j'admire++++
Répondre
O
<br /> c'est pas ce qu'il y a de plus difficile quand même ! mais tu fais déjà tellement d'autres choses !!<br /> <br /> <br />
A
Ben dis donc ! c'est super joli ! Je ne suis pas certaine que ça soit aussi simple à réaliser que ça en a l'air, en tout cas pour moi ( lol ! ). En tout cas, sympa de prendre le temps de nous filer le tuto !!!Ceci dit, ton blog est toujours aussi magnifique !Bizz
Répondre
C
Génial !! J'adore cette idée ... je me ferais bien une bague ...J'èspère que je vais touvé le matéreil part chez moi (tu as trouvé tout ça ou dans une boutique ou dans un grand magasin de loisirs créa??) !!J'ai déjà le support c'est un bon début !!Merci pour les explications !!
Répondre
O
<br /> si tu as la bague c'est bien en effet ; j'ai eu du mal de trouver les gallets , je les ai trouvé par hazard dans mon magazin de loisir créatif mais ce n'est pas une chaine , par contre je crois<br /> qu'il en vende dans la boutique en ligne : la boite à scrap .<br /> <br /> <br />
M
C'est très mignon, mais c'est quoi la bélière ? oui je sais je suis nulle...mais j'aime apprendre !!bisous.
Répondre
O
<br /> une bélière c'esr l'attache qui tient le médaillon . parfois c'est comme une pince minuscule en métal quand le médaillon à un trou ! mais la point de trou pour le petit galet donc il faut un petit<br /> support plat que l'on colle derrière qui comporte un trou auquel on mettra un anneau . je ne sais pas si je suis claire ? mais dans le rayon perles la bélière est un matériel connu par contre il<br /> n'y en a pas toujours à coller  mais souvent sous forme de griffe !!<br /> <br /> <br />
J
Très jolie réalisation, pleine de légereté et poésie.  Tu l'aura compris j'aime beaucoup:-)
Répondre
O
<br /> oui j'ai compris! décidemment je suis très intelligente !!!!<br /> <br /> <br />
V
L'effet est très réussi, merci pour le tuto... A bientôt
Répondre
O
<br /> y'a pas de quoi ! j'aime bien partager mes trouvailles !!<br /> <br /> <br />
G
Merci beaucoup :)
Répondre
P
Trèèèès joli... merciiiiii... des bisous. Pascale
Répondre
N
excellent ce tuto! merci du partage la miss, bonne semaine, bisous
Répondre
O
<br /> de rein ! c'est ma semaine de bonté !!<br /> <br /> <br />
A
C'est très joli, merci de partager.
Répondre
O
<br /> ben de rien !!!<br /> <br /> <br />
O
Pas mal du tous, j'ai tout plein de petites choses comme cela..... va falloir m'en servir
Répondre
M
Très original Très joli Bravo
Répondre
L
très joli trés fin  bravo.... et merci pour le tuto... bonne et douce journée sous le soleil....
Répondre
N
COUCOU!Merci du tuto, expliqué comme cela, ça semble simple!!!! mais comme tu le dis, le plus dur est de trouver tout le matériel. En tout cas, le rendu est vraiment craquant, je dois avouer que j'aime beaucoup beaucoup!!!Bref, encore Chapeau la fée!!!De gros bisous¤ NANOU ¤
Répondre