Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dans ma maison il y a ... un Ange ...

Publié le par Ombre

C''est le nouveau thème du forum "dans ma maison il y a " .  Ma maison est en tissu . Les puristes diront que ce n'est pas du vrai mixed-media ! mais tampis , j'assume !!!!
 Je l'ai remplie de lavande et donc cette fois elle me sera vraiment utile ...



Publié dans couture broderie

Partager cet article

Repost 0

Quand le site rue du commerce offre de petits cadeaux ...

Publié le par Ombre

Contactée par le site "rue du commerce" (site de vente en ligne )  il y a quelques jours dans le cadre de sa rubrique loisirs créatifs , j'ai pu recevoir cette boîte à couture rigolote parmis d'autres offres au choix . Et bien la voici déjà remplite !!!!
Un grand merci au site !!!



Publié dans j'ai flâné pour vous

Partager cet article

Repost 0

Dans ma maison il y a ... une plume .

Publié le par Ombre

C'est le thème du forum "dans ma maison il y a " cette semaine . Alors voici ma maison , faite dans une boîte d'allumettes ...

Partager cet article

Repost 0

Mes petites créas de l'automne ...

Publié le par Ombre

L'automne arrive à grands pas , et son cortège de couleurs orangées .Alors voici mes petites bricoles éphémères qui pour certaines ne sont encore qu'en projet ...

tout d'abord des napperons : je n'aurais jamais cru en acheter il y a encore quelques mois . mais un beau jour je me suis dit : il doit y avoir quelque chose à faire avec ! et hop direction ma brocante préférée ! la vendeuse m'a dit :"ben dites donc y'en a ! c'est pour bricoler je parie ?!" et moi de lui répondre en riant :"vous avez tout compris !"

Alors rentrée chez moi , je les ai teints avec mes super nouvelles copines : les teintures de la marque "idéal" : fruits rouges, prune , jean,orange .

Et maintenant y'a plus qu'à , sauf que j'ai 15 idées à la fois et forcément il faudra que je me décide : alors  assemblés en nappe ,en tenture , en appliqué sur une veste ,en brise-bise , amidonnés et régidifiés avec de la colle à papier peint et en faire des suspensions , cousus pour en faire un petit sac .. oui mais là il va m'en falloir beaucoup plus !!!!

Pour les lampes du couloir , en attendant de trouver mieux : j'ai trouvé chez casa un chemin table ajouré en feutre . je me suis décidée pour l'ocre : découpé en carrés puis faufilé autour de mes 3 suspensions pour cacher la misére !!!

Le potiron ! ah j'adore ! j'en mets partout dans la maison ! mais certains je les mange surtout depuis que ma voisine m' a donné une fameuse recette de velouté :



  Le velouté magique de potiron :


faire revenir un oignon dans du beurre , ajouter les gros morceaux de potiron puis verser moitié d'eau et de lait (1 litre en tout à peu près ) sel poivre, tout ça dans la cocotte minute , une fois cuit on  mixe ! je n'y croyais pas surtout après avoir goûté la tarte au potiron , la confiture de potiron , le couscous au potiron , enfin toute sortes de mets que je ferais même pas manger à mon pire ennemi ! mais ce velouté est vraiment bon et même les enfants en redemandent ! alors c'est pas une preuve ça ?  


Publié dans Déco pour la maison

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>